- Cet évènement est passé.
Retraite initiatique chamanique animée par Cécile Purusha Hontoy
26 juillet - 1 août
As-tu le goût de rejoindre l’être ange qui t’habite ?
Désires tu retrouver ta nature sauvage et ta nature ange ?
Veux -tu éclore dans la lumière ?
À propos de l’événement
Le processus initiatique de la semaine visera à ce que tu comprennes vraiment l’enseignement qui suit. Comprendre signifie : prendre avec. Prendre avec signifie : intégrer. Intégrer signifie ensemencer de la lumièere sacrée toutes tes cellules afin que en accord avec tes dons personnels tu puisses te révéler au travers d’une mission de vie puissante et ouverte à l’abondance.
Tout procède d’un seul point Tiré du livre à venir : les enseignements de Swami Purushananda
Le cercle est toujours basé sur un carré. C’est ce qui le soutient. Au dessus du cercle vous pouvez placer un triangle. Ce sont donc des formes géométriques que nous vous proposons comme méditation. Elles sont extrêmement intéressantes.
Chacune de ces formes est un monde, révèle un monde. Le carré révèle le monde de la terre. Le cercle celui de la réalisation entière de l’être et le triangle transmet le monde du Seigneur et du ciel. Ces trois formes procèdent toutes les trois d’un même support et dessin : le point.
Enlevez le point qui leur sert de support, les formes s’écroulent.
Notre langage mathématique fait résonner un sens intérieur. Dans un certain espace, dans une certaine conscience, il est nécessaire d’imager par la voie symbolique. La langue mêle les mots. Les formes, tant qu’à elles, stabilisent le sens.
Le carré représente également le corps. Ce corps matière portant la lumière. Le cercle représente le cœur. Ce cœur désignant la possibilité d’amour et de compassion. Le triangle image l’esprit, dans son essence vacuité et transmission.
Ces trois formes ensemble sont donc symboliquement le corps humain dans le cœur et dans l’esprit. Mais le point quel est-il? N’est-il pas la conscience d’être!
Sans la conscience d’être, le corps ne peut être que masse ignorante d’elle-même, le cœur non conscientisé un abîme sans nom et l’esprit le néant lui-même.
Mais conscientisé`le corps devient un arc, le cœur le fil, l’esprit l’élan.
Connus de l’intérieur le corps devient la maison, le cœur le foyer, l’esprit l’ambiance d’accueil éthique.
Sus dans et par l’expérience, le corps devient le véhicule, le cœur celui qui conduit et l’esprit la pure volonté et détermination bienveillante.
Ces formes donc, superposées, apposées ou dansantes les unes avec les autres sont supportées par la vie consciente. La vie consciente étant ce point, ce moment, cet ultime au centre de l’être, le définissant comme unique, particulier et précieux.