Chargement de la vue.
- Aucun résultat trouvé.
- Aucun résultat trouvé.
Amrita Choudhury
- Évènements
- Organisateurs
- Amrita Choudhury
Amrita Choudhury
Amrita Choudhury
Formée en danse dès l’âge de 4 ans par sa mère, Shipra Bhattacharya une danseuse de l’Inde, Amrita Choudhury a poursuivi sa formation à Santiniketan, en Orissa auprès de Guru Chittarajan Acharya et au Rasjasthan. Amrita a grandi en Inde, à Santiniketan* (Demeure de la paix), une institution reconnue mondialement où l’art, la musique, la danse étaient partie prenante de l’éducation et un mode de vie. La relation entre la nature, la spiritualité et l’apprentissage des arts avait une grande importance et faisait partie de la vie quotidienne à Santiniketan.
Fondée par le poète Rabindranath Tagore, prix Nobel de la paix, Santiniketan favorisait l’échange culturel, philosophique, spirituel et artistique entre les différentes cultures du monde. Là, la relation inhérente avec la mère nature, la compréhension globale et le respect du monde qui nous entoure, étaient les fondements de l’éducation. Santiniketan était l’invitation de l’Inde, adressée au monde, pour partager une expérience d’échange culturel dans la paix et l’harmonie.
Amrita a été formée en danse classique Odissi et Bharatanatyam et plus tard, elle a réalisé des recherches anthropologiques en danse classique Odissi, portant sur la tradition de la danse et de la culture Mahari, des yoginis et des yogis des temples de l’Orissa. Amrita enseigne différentes traditions de danse folklorique, gitane, et tribale de l’Inde (Rajasthan, Punjab, Gujarat, Bengale etc.) et elle a fait une recherche culturelle sur la tradition de la danse des Kalbeliya, les charmeurs de serpents du Rajasthan. Elle a aussi étudié les pas de danse irlandais, le flamenco, les danses latines américaines et les traditions de danse africaine.
Amrita est diplômée en anthropologie et a orienté ses recherches d’anthropologie et de danse sur la danse indienne classique et sacrée; la danse indienne folklorique, gitane et tribale; les mudras (gestes symboliques des mains et du corps); le Nritya Yoga (le yoga de la danse).
Depuis plus de trente ans, Amrita enseigne, chorégraphie et danse au niveau international. Son large répertoire embrasse la danse indienne classique et sacrée; la danse folklorique, tribale, gitane et bollywood; le yoga de la danse; la danse patriotique et révolutionnaire; la danse contemporaine et la danse sur poésie récitée. Amrita fusionne aussi des styles de danse non-indienne dans ses chorégraphies.
Évènements from this organisateur