Les mots sont patients et ils font preuve d’une grande franchise en nous révélant nos vulnérabilités, mais aussi nos forces afin d’acquérir une connaissance approfondie de ce que nous voulons choisir, changer, garder et honorer dans notre vie.
J’ai réalisé dans un premier temps une formation en travail social. Écouter, soutenir ainsi qu’accompagner ont été, dès le début de ma carrière mes mots de prédilection. Toutefois, rapidement les verbes écrire et créer se sont ajoutés à ma pratique.
En 2013, suite à une formation universitaire en création littéraire, j’ai publié un roman aux éditions de La Plume d’Oie, L’Atelier d’Esther. Depuis, je fais partie de l’Union des écrivains québécois (UNEQ). En 2018, j’ai complété une certification en journal créatif MD. Je propose depuis une démarche d’exploration créative : Écrire Créer Être.
Pour la création et l’animation des ateliers j’utilise différents outils, techniques et approches inspirées des pages du matin, du journal créatif et de la psychologie positive. Une façon, à la fois créative et introspective de faire ou de refaire connaissance avec soi.
Actuellement, en parallèle de mon travail en santé, j’anime des ateliers d’écriture créative et de journal créatif à des groupes d’adultes, d’adolescents et d’enfants.