Avec le calme et la beauté de la nature, l’excellence des repas constitue l’élément central de notre réputation, celui que les clients nomment en premier quand il s’agit de commenter leur séjour.
Spécialisée en alimentation végétarienne santé, la brigade déploie tous ses talents pour élaborer des menus variés à base de protéines végétales et de légumes frais, de provenance locale le plus possible.
Tous les repas sont servis sur un plateau distribué à chacun·e.
Les personnes ayant des allergies doivent nous le mentionner lors de leur réservation ou à leur arrivée.
À Kio-o, tous les clients font leur vaisselle à chaque repas.
C’est rapide, efficace et convivial.
Intolérances alimentaires
Depuis l’ouverture de Kio-o, huit ans déjà, nous nous faisions un plaisir de demander à chaque participant·e d’énumérer ses allergies et intolérances alimentaires. Nous en tenions compte dans l’élaboration de notre menu.
Par contre, avec le temps, c’est devenu ingérable. Quand, pendant un week-end, on doit cuisiner 10 plats différents parce qu’un·e ne mange pas de tofu, l’autre pas de légumineuses, l’autre pas de produits laitiers… Je vous avoue que le plaisir de cuisiner en a pris un coup, et avoir du plaisir est primordial dans la cuisine et dans toutes les autres sphères d’activités sur le site de Kio-o. Le plaisir et l’amour du travail, c’est ce qui donne la couleur à l’entreprise.
Avec la pandémie et maintenant le manque de main-d’œuvre, nous ne pouvons plus offrir aussi largement ce service.
Bien sûr, si vous avez une allergie sévère aux noix et autres allergènes nous pourrons faire en sorte que vous n’en n’ayez pas dans le repas. De plus un réfrigérateur est à votre disposition si vous désirez apporter des choses à manger. Vous pourrez utiliser le four micro ondes pour chauffer votre plat.
Puisque, par choix, nous offrons une cuisine végétarienne, c’est très difficile de ne pas cuisiner avec le soya, les légumineuses, les lentilles, les tomates et les œufs. Nous savons que vous appréciez grandement ce service personnalisé et nous sommes sincèrement désolé·es de ne plus pouvoir l’offrir.
Merci de votre compréhension.