- Cet évènement est passé
Retraite sur le tantra suprême avec Martin Bilodeau – Annulée
21 mai 2021 - 23 mai 2021
Retraite sur le tantra suprême
Le tantra a comme but principal des transformations intérieures pour empêcher les apparences et les conceptions ordinaires de se manifester et ainsi libérer les êtres de la souffrance.
« LE TANTRISME NE VOUS APPREND PAS À VOUS DÉTACHER DU MONDE, IL NE VOUS APPREND PAS À VOUS ATTACHER AU MONDE, IL VOUS APPREND À EFFLEURER LE MONDE AVEC UN SOURIRE. » YOGI BHAJAN
D’un point de vue pratique, le tantra offre une vaste somme de connaissances et de moyens pratiques permettant aux hommes et aux femmes de reconnecter avec leur essence ultime et primordiale.
Les exercices pratiqués durant cette retraite vous permettront de développer une vue supérieure sur les phénomènes et de ressentir le monde à travers un niveau de conscience supérieure. Votre taux vibratoire s’élèvera pour libérer un état de grande légèreté et de libération. Cet état sera le point de départ pour vous unir au divin et initier l’union des énergies masculine et féminine sous l’aspect des déités intérieures.
Cette fin de semaine est une invitation à transformer votre esprit pour entrer dans un état d’union avec tout ce qui vous entoure.
Le tantra révèle au monde moderne des mystères d’une grande profondeur longtemps réservés à quelques rares initiés.
Cette retraite initiatique vous présente quelques-uns des plus précieux enseignements de Bouddha sur le tantrisme secret.
Ce voyage intérieur se vivra à travers les méditations suivantes :
Technique de libérations des attachements
Les clefs de l’amour mystique
Méditation sur le regard (échange de prana)
Pratique de respirations purificatrices
Génération du feu intérieur/méditation du « toumö »
Méditation sur la prise et le don (joyau du coeur)
Mahamudra (génération des différents aspects de la vacuité)
Maîtrise des vents et des gouttes du corps subtil
Réalisation des quatre puretés absolues
Génération de l’union des déités intérieures
Pratique complémentaire sur l’harmonie des quatre éléments dans le corps et l’esprit
De courtes pratiques de chant sacré, de méditation active, de danse et de yoga seront aussi au programme pour offrir des moments de transition entre les enseignements et les pratiques principales.