Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Retraite Zen Satori – Qui suis-je ? – guidée par ChandraKala REPORTÉE DU 4 AU 9 OCTOBRE 2020

12 juillet - 17 juillet

599 $

RETRAITE ZEN SATORI – Qui suis-je ?

Puissant exercice de présence et de conscience appuyé par l’exploration de Koans de vie qui servent de fil d’Ariane pour nous conduire à travers les dédales du plus grand mystère qui soit – soi même!

Voici une vingtaine d’années que j’ai la chance de guider ce processus ici et ailleurs dans le monde et que je vois toutes sortes de gens en profiter. Plusieurs reviennent à chaque année pour se donner un temps de silence et de ressourcement qui les porte tout le reste de l’année. D’autres viennent pour une première fois et découvrent un nouveau regard éclairant sur eux-mêmes et sur la texture de la vie sous toutes ses dimensions.
Nous continuerons donc inspirés par le passé – le nôtre et celui des êtres réalisés qui nous ont précédés qui éclairent le chemin.
Inspirés aussi par la réalité actuelle dans laquelle nous vivons. C’est dire, utiliser la méthode traditionnelle et l’ajuster à notre réalité actuelle.

La retraite Satori de l’été prochain se déroulera comme toujours à travers un processus évolutif qui comporte une certaine intensité nécessaire à la descente en profondeur.
Il y aura aussi des périodes de repos et de méditation pour permettre l’intégration de ce qui se trame pendant les pratiques actives de communication/écoute des koans de vie, afin d’amener de la détente dans l’effort de la démarche.

Le ‘Koan’ est un questionnement dynamique qui mène à la source essentielle de qui nous sommes sur toutes nos facettes et toutes nos couleurs. Il sert à cultiver un regard juste face au réel tel qu’il est au-delà des peurs, protections, justifications et jugements pour avoir accès à la totalité de ce que nous sommes – qui inclut l’ombre autant que la lumière.
À peu près tout le monde est terrifié par son côté ombre; c’est ce qui crée la tension et les prétentions qui font si mal. Mais juste à côté de l’ombre, il y a la lumière.
Se fermer à l’ombre serait aussi se fermer à la lumière – lui faire face permet de la démystifier, de la prendre pour ce qu’elle est et sans plus.
Cette mise à jour élargit le regard et donne accès à toute la réalité – rien à créer, rien à rejeter, tout à inclure.
Pas d´analyse, ni d’interprétation, ni d’interférence : seulement l’écoute silencieuse et la communication libre encadrées par le silence.

« Qui Suis-Je ? » « Qui est à l’intérieur ? » Ce qu’est la vie, l’autre, l’amour, la liberté, la vérité,la confiance,  etc.
L’autre communique et j’écoute – je communique et l’autre écoute, dans un protocole guidé rassurant. Il n’y a pas de conversation, ni d’interrelation entre les participants. Chacun devient un miroir-témoin pour l’autre à tour de rôle; mais chacun demeure seul dans son expérience unique et personnelle.

Dans la tradition Zen, le Satori est un moment de réalisation, d’unité, de clarté… un instant de grâce qui ouvre un espace essentiel en soi.
Cela ne peut pas être forcé mais peut être invité en cultivant l’état de présence.

Différents types de méditations, des lectures et des périodes de repos feront partie de la routine quotidienne; ainsi que des rencontres individuelles avec Chandra comme support individuel pour supporter le parcours de chacun.
En dehors des périodes de pratique active, nous sommes en silence.
La démarche est puissante et très simple à la fois. Elle permet de trouver une réelle assise en soi pour éventuellement devenir plus simple face au grand jazz de la condition humaine – elle mène vers une force de réconciliation essentielle au bien-être humain.

Ce qu’il faut apporter
. Vêtements confortables (légers & chauds – suffisamment pour pouvoir se changer souvent)
. Souliers de marche
. Châle ou couverture légère
. Maillot de bain en saison
. Montre et réveil matin (indépendant du IPod ou cel)

N’apportez pas
. Ordinateur, IPad, IPod, Cel, etc.
. Rien à lire ni pour écrire
. Pas de bijoux
. Pas de produits de maquillage ni matériel de rasage
. Bouffe additionnelle – à moins de diète spéciale

. Aucun produit à odeur (même si c’est naturel)

* Une nourriture végétarienne simple, nettoyante, soutenante  et savoureuse sera servie sans restriction.
Pour les particularités alimentaires vraiment nécessaires, communiquez directement avec Kio-o pour les arrangements requis.

* Pour les gens ayant des restrictions physiques, il est possible d’utiliser des chaises droites – il n’y a qu’à demander.

 

COÛTS :

RETRAITE ZEN SATORI : 599 $ + tx

Hébergement et nourriture : 545 $ pour une chambre partagée – 745 $  pour une chambre en occupation simple.

 

POUR S’INSCRIRE :

Un dépôt de 75 $ confirmera votre inscription.

 

Détails

Début :
12 juillet
Fin :
17 juillet
Prix :
599 $
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Kio-o
1905 Chemin du rang 6
Sainte-Lucie, Québec J0T 2J0 Canada
Téléphone :
819 326-6121
Site Web :
kio-o.ca

Organisateur

Chandrakala
Téléphone :
819 326-6121
E-mail :
info@kio-o.ca
Site Web :
chandra-kala.com

Inscription et Paiement - Atelier Kio-o



À noter: Votre inscription devient valide au moment où vous acquittez le dépôt de 75$.