Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Armelle Six

|https://www.rencontreenpresence.com
ARMELLE SIX
Auteure, conférencière, enseignante de vie et accompagnatrice du changement.
Elle est spécialisée dans l’art de la présence et de l’écoute au quotidien.
 Depuis toute petite, je suis une amoureuse de la vie, de sa beauté, de sa magie… Je suis aussi hyper-sensible et visionnaire! Ce qui m’anime : amener la conscience dans tous les domaines de la vie et permettre un changement à travers le monde. Pour cela, je vous invite à vous reconnecter avec votre vraie nature et reconnaître tout ce qui vous habite : votre puissance, votre potentiel, vos rêves… Et à oser votre différence pour changer le monde !

Mon parcours, en bref :

“Suite au décès de mon fils en avril 2001, et face à la surprise et l’intensité de l’événement et du vide rencontré, une brèche s’ouvre en moi et s’en suit alors un grand bouleversement, une toute nouvelle direction et depuis lors, des années de profond cheminement intérieur pour reconnaître que celle que je suis aujourd’hui, est celle que j’ai toujours été. Je suis née comme ça, je l’étais petite fille puis, je l’ai oublié… Mon fils m’y a ramenée!

Une question surgit très fréquemment, “qui suis-je”. En effet face à l’ampleur du vide laissé par l’absence de mon fils, je suis morte aussi. Celle qui est entrée dans l’hôpital avec lui, n’en est jamais ressortie. Tout s’est arrêté. Je ne savais plus qui j’étais, n’avais plus aucun repère. Je me disais : “Je ne suis plus une mère (je n’ai pas d’autres enfants), je ne suis plus une ado (bien que je sois assez jeune) et je ne sais pas ce que c’est qu’être une femme…” alors, qu’est-ce que je suis…? On est tellement conditionné à croire que nous sommes ces rôles!

Pour moi, Gauthier et moi, nous sommes mutuellement donnés naissance. Ma grossesse m’avait déjà changée,  reconnectée à moi, me faisant me découvrir sous un jour nouveau. Sa mort a donné naissance à ce que je connaissais de moi intuitivement, à un souvenir pas tout à fait oublié…, à ce que j’avais toujours été, qui ne pouvait plus être retenu.

Quelques années plus tard, après diverses formations touchant toutes de près ou de loin au corps, je deviens thérapeute psycho-corporelle. J’exerce de 2003 à mon départ en 2009.

En 2006, je découvre aussi le Québec, sa nature, ses grands espaces et surtout son énergie particulière. J’y vis de profondes expériences d’ouverture de conscience tant à Montréal, qu’au cours de mes nombreux voyages à la découverte de la nature restée sauvage sur la côte nord et au-delà. Ce retour à la nature, me ramène à ma nature. Je me redécouvre dans toute ma simplicité. Je vis mes deux passions pour la photo et l’écriture durant ces voyages. Je décide finalement d’y vivre un an en 2008 et de partir à l’aventure au Labrador et à Terre-Neuve : un retour à quelque chose d’encore plus dénudé se fait sentir, un vrai retour à l’essentiel – et un chemin initiatique. Je rencontre plus tard une chamane qui m’encourage et je m’ouvre également à cette part en moi, me laissant traverser par les sons et l’énergie lors de soins.

En 2009, je pars vivre aux Etats-Unis pendant 5 ans, durant lesquels je me retire du monde et entre en retraite intensive. Tous les jours sont faits de méditation, contemplation, exploration de la nature de la vie, de la conscience, de mon expérience, mes croyances et limitations. Je vis en étant à l’écoute du moment, de la vie en moi. Cette écoute intuitive se fait de plus en plus profonde et devient la façon dont je vis ma vie. Je vis au service pendant 3 ans dans un centre d’éveil à sa vraie nature et je pratique la présence au quotidien. Dans toutes les tâches que j’entreprends (cuisine, nettoyage, construction de chemins de pierres, restauration de maisons, traduction, diriger une équipe ou un centre, assistante et organisation d’événements), la priorité est la présence. J’apprends alors que la présence change notre rapport au temps et nous en fait gagner. Et qu’en plus nous sommes plus attentif, précis et surtout joyeux sans raison. J’accompagne les autres bénévoles dans leur processus intérieurs et commence à donner des retraites. J’apprends à vivre en alignement avec l’être. Et ça change toute ma vie !
Durant ces années, je dirige également une fondation et un centre de retraite à Hawaï.

Depuis 2010, je donne des conférences et des retraites aux quatre coins du monde. Au travers de mes conférences et séminaires, je vous invite à vous reconnecter à l’essentiel, à être à l’écoute profonde de la vie en vous, à vivre une vie basée sur l’inspiration et découvrir un bonheur quoi qu’il arrive. J’enseigne également la Danse du Mouvement de la Vie© – danse que j’ai créée – et lance une formation professionnelle de facilitateurs en 2016. J’ouvre ensuite l’Ecole du Mouvement de la Vie en sept 2017. Et récemment, je développe un nouveau concept pour les entreprises et les collectivités, qui est plus que de la pleine conscience en mouvement  : Be&Move©.

Entrepreneure moi-même, intuitive, à l’écoute du mouvement de la vie et en recherche d’alignement, je suis un atout certain dans vos nouveaux projets ou lors de décisions importantes, si vous souhaitez vous ouvrir à une nouvelle perspective de l’entreprenariat. Je propose à cet endroit des accompagnements personnalisés pour chef d’entreprise, des retraites au vert, un retour à soi ainsi que des pratiques vous enseignant à être présent dans toutes les tâches que vous exercez.

En 2015, je crée – en Belgique – une association d’éducation à la vie, au bonheur et d’apprentissage de l’écoute intérieure et l’art de la présence. Elle devient l’Ecole du Mouvement de la vie en septembre 2017 et propose diverses formations.

Je suis l’auteur du livre “Rencontre en Présence” publié en 2015 et l’auteur des propos du livre de Robert Emery “Le bonheur quoi qu’il arrive” , prix ALEF 2017. Mon tout dernier livre est sorti le 4 septembre aux éditions Leduc : “Les enfants d’aujourd’hui font les parents de demain.”

J’ai à ce jour accompagné et changé la vie de milliers de personnes à travers le monde et suis un véritable moteur de transformations profondes.

Mon invitation :

“Vous êtes déjà ce que vous cherchez, quoi que ce soit, c’est là”.

Je vous invite donc à observer partout où il y a retenue du mouvement naturel de la vie en vous – donc émergence, dans l’instant, de limites et jugements qui, une fois crus, vous coupent de ce que vous êtes, de vous-même et vous empêchent de suivre vos élans.

Suivre le flux de la vie,  ce mouvement qui vous habite, votre inspiration à chaque instant fait automatiquement tomber toutes ces limites et conditionnements présents et vous révèle à vous-même.

Être audacieux et oser vivre votre vie pleinement, c’est reconnaître pleinement ce que vous êtes ! Tout le pouvoir donné à une recherche extérieure perd alors de sa valeur tandis que l’évidence de ce que vous êtes – aussi au-delà des mots, notions et savoirs – s’impose d’elle-même, et que le bonheur que vous cherchiez dans une expérience particulière, est vécu ici et maintenant, dans ce silence indéfinissable.

De là, un autre mouvement se produit… un mouvement qui complète le premier… une descente dans notre nature humaine, plus belle et authentique que jamais. Enfin, nous pouvons dire que nous sommes un être humain !

  • Aucun résultat trouvé.