Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Chloe Katsouros

438-887-2768||https://studiopranayoga.com/accueil

Chloe Katsouros

Initiée très jeune à la danse (du haut de mes ‘presque’ 3 ans), j’ai découvert en moi une passion profonde pour cette merveilleuse discipline, mais surtout pour la liberté qu’elle m’apportait à travers les mouvements et la musique. 

J’ai cheminé techniquement et personnellement avec la danse durant presque 15 ans. La danse m’aura amené à développer ma créativité, à forger mon identité, à surpasser mes ‘limites’, à faire face aux grandes foules, à prendre la place qui m’appartient au sein d’un groupe. La danse m’aura appris bien des choses, mais je crois que l’héritage le plus important, profondément ancré en moi, c’est le sentiment de liberté que l’on peut ressentir lorsque l’on se connecte à son corps en mouvement.

La danse me faisait sentir libre, plus que n’importe quoi. 

C’était pour moi un véritable processus thérapeutique…

De laisser mon corps parler par le mouvement plutôt que par la parole, parce que la parole n’était pas toujours disponible à s’exprimer. 

Aujourd’hui, je peux voir cette expérience sous cet angle et comprendre que la danse m’aura gardé en vie durant toutes ces années.

À ma rentrée au Cégep, j’ai eu peur, peur de manquer de temps. C’est à ce moment-là que j’ai pris la décision de mettre ma passion de côté, pour prioriser mes études.

Non mais t’sais… ‘Les études, la carrière, c’est du sérieux!’

J’ai tout de même eu la chance de pouvoir choisir l’option Yoga dans le cadre de mon cours d’éducation physique.

‘Yoga’ qui à ce moment-là, me disait rien du tout, mais qui je vais vous l’avouer m’attirait tout de même. Faut dire qu’il y a 10 ans, le Yoga n’était pas autant connu qu’aujourd’hui et à ma grande surprise, j’en suis tombé profondément amoureuse. 

Je me souviens encore au moment de mon évaluation finale, lorsque j’ai du enseigner une routine de Yoga devant tout le groupe. J’ai eu le sentiment soudain de revivre l’expérience de mes spectacles de danse lorsque j’étais toute jeune ; je me suis retrouvé à nouveaux sous les projecteurs mais cette fois-ci, avec un sentiment indescriptible de bien-être et d’accomplissement. 

Je me rappelle encore combien spécial était ce moment-là à l’intérieur de moi… Je me suis sentie vivante pour une première fois lors d’un examen (oh combien stressant habituellement).

Tellement spécial que lorsque je suis arrivée à la maison, j’avais dit à ma mère que j’étais enfin décidé sur mon choix de carrière et que je souhaitais ‘devenir Professeure de Yoga’. Vous imaginerez sa réaction lorsque je lui ai ‘partagé la bonne nouvelle’ il y a 10 ans (et du haut de mes 16 ans)… ‘Professeure de Yoga, bien voyons!’…

Il faut croire que l’idée n’était pas assez solidement ancrée en moi pour avoir le courage de mes convictions… puisque j’ai choisi d’aller ensuite faire un BAC en administration des affaires. Bien oui! Ha ha ha! La petite fille à l’intérieur de moi me disait : ‘Il me semble que ça parait bien cette affaire-là, et je suis certaine de trouver de l’emploi.’

…On a tous besoin de sécurité!

C’est une fois sur les bancs de l’université que je me suis rendue compte que je n’étais pas à ma place dans ce programme. Malgré mon aise et ma réussite, je savais au fond que ce n’était pas ma voie.

À la fin du Cégep, mon corps m’a fait un premier signe: 

Une Mononucléose…

4 ans plus tard, mon corps m’a envoyé un deuxième signe:

Un Zona. 

Force était de constater que mon organisme était surchargé. Mon corps a décidé de me parler de toutes ces années ou je ne me suis pas écouté, parce qu’en réalité, j’avais perdu contact avec moi.

J’ai donc été forcé de me reposer. De prendre repos du travail. J’ai contacté l’impuissance, la souffrance, puis je me suis tournée vers un processus de ‘guérison’. 

J’ai entamé une formation pour devenir ‘Thérapeute en relations d’aide’ et ce qui est magique de cette formation, c’est qu’elle exigeait 3 années d’études sur soi d’abord, une auto-psychanalyse si on veut. Cette formation avait piquée ma curiosité de par sa philosophie qui était basée selon une ‘approche corporelle’. Mon corps avait besoin de réponses. Et cette formation/cheminement personnel fût une première porte d’entrée vers un nouveau monde qui se trouve aujourd’hui être le mien.

Le temps a passé et j’ai tout de même complété ce BAC dont je suis très fière, tout en poursuivant mes études en relation d’aide. À travers cela j’ai exploré divers horizons. J’ai tenté de trouver ma voie. Avec impatience.

J’ai travaillé en ressources humaines, eu ma propre entreprise de cosmétiques, tenté plusieurs projets d’affaires ; la fibre entrepreneuriale a toujours été présente en moi. Il ne me manquait que la connexion avec ma vérité profonde.

Je poursuis encore à ce jour et ce, depuis 3 belles années, cette formation en relations humaines. Ce cheminement personnel et technique m’aura non seulement aidé à retrouver mon amour pour le Yoga, mais aussi aura transformé ma vie à tout jamais en me ramenant à mes racines, à connaitre réellement ma source, ma mission de vie. 

Après des mois de découvertes, de formations et d’ateliers, je me suis reconnectée avec mon Être véritable, j’ai redécouvert ma passion pour le Yoga et donc je suis allé complété ma formation de 350 heures pour devenir ‘Professeure de Yoga certifiée à l’internationale’. Youppi!

Comme quoi, tout arrive à point à qui sait attendre et surtout… s’écouter! 

C’est donc presque 10 ans et un bagage d’expériences enrichissantes plus tard, que j’ai choisi une carrière selon ma nature profonde, l’enseignement du Yoga. Depuis maintenant 2 ans que j’enseigne le Yoga, et que j’appuie mes enseignements aussi selon ma formation en relations humaines. Je me passionne réellement pour ce que je fais! Je remercie la vie chaque jour pour ce parcours qui m’a mené où je suis aujourd’hui. J’ai toujours aimé aider les gens, et enfin, je sens que je les aide réellement.

Je vais vous avouer que ce qui différencie mes enseignements du Yoga de ceux des autres professeurs, c’est la profondeur des cours au niveau de la pleine conscience. Chaque élève est amené à cheminer non seulement physiquement, mentalement et spirituellement, mais aussi à faire le ménage émotionnel et trouver une plus grande liberté dans leur corps physique.

Un genre de ‘Yoga, thérapie, méditatif, libérateur’ All inclusive!! 

Ha ha ha!!! Mais sans blague…

C’est de cette philosophie que Studio Prana Yoga naitra, avec Amour et Vérité.

Je vous invite d’ailleurs à aller lire Notre Mission sous l’onglet ‘Studio et Cours’.

Entre temps, je m’intéresse beaucoup à la méditation, à l’hypnose et à la médecine énergétique… tout ce qui attrait à la croissance personnelle et l’évolution humaine… alors vous trouverez une petite touche de tout cela dans mes cours de Yoga. Un Yoga accessible et humaniste.

Voilà que je me suis ouverte librement à vous, avec toute ma confiance et mon amour…

Namaste

Chloé

  • Aucun résultat trouvé.