Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Claudine Langlois-Doshayoga

418-561-6342||https://www.doshayogacommunity.com

Claudine Langlois

Ergothérapeute, professeur de yoga thérapeuthique, praticienne d’ostéopathie et d’Ayurveda.

Vegan et prof de yoga. Ça sonne cheesy un peu n’est-ce pas? Mais comment la party girl que j’étais au secondaire, au Cégep et à l’Université s’en est rendu là. 

J’ai toujours tripper party. Socialiser et le contact avec les autres c’est ce qui me nourrissait. J’ai probablement abusé de tout : alcool, drogues, redbull, tout ce qui est proscrit par ton médecin, j’en rafolais. Jusqu’à 2009, premier trauma si l’on veut! 

On m’apprend que j’ai une tumeur au cerveau, et ce en plus d’un déménagement abrupte dans une ville inconnue et de la rupture avec mon premier copain. Je n’y comprend plus rien. C’est là que je commence à m’évader dans le party, car la réalité est trop difficile à gérer et accepter. Tout cela étant bien entendu inconscient. 

Bars minimum 5 soirs semaine! C’était ma vie. Je vivais un rêve et m’amusait, mais n’avait aucune conscience de ce que j’infligeais à mon corps à ce moment.

L’université c’est pareil. Je passe ma maitrise haut la main, mais lorsque je termine, la confusion me reprend. Le marché du travail ne me tentait aucunement. C’est ainsi que je déménage à Montréal. Je me trouve un emploi dans un resto-bar populaire. Le rêve recommence. Je me déconnecte encore plus de la réalité, et m’évade plus dans des réalités virtuels: les bars, les partys, l’alcool, etc.

Suite à un été enflammé, je pars pour ma première aventure de voyage “solo”. C’est au Vietnam que se produit mon 2e ”trauma” qui changea ma vie. Un accident de scooter, lequel je tombe sous un autobus qui me roule dessus. 

J’étais du pour vivre. J’avais quelque chose à partager avec l’Univers, avec vous il faut croire. Suite à ça les choses se sont envenimées. Je reviens à la maison et les stress s’accumulent. Je suis malade à tous mes repas. Mes organes digestifs ne fonctionnent plus. Tout mon stress s’est accumulés à cet endroit. Vous savez que l’intestin produit 90% de la sérotonine, mais le mien n’en produisait probablement plus, entrainant des humeurs dépressives.

Mes surrénales, mon foie, mon intestin, mon colon, mon estomac. Plus rien ne fonctionnait normalement. C’est à ce moment que j’ai commencé à vraiment m’intéresser à la santé et j’ai découvert à quel point l’alimentation et les habitudes de vie on un impact réel sur la santé et le bien-être au quotidien. J’avais le corps d’une dame de 70 ans. Ça ne faisait pas de sens. du haut de mes 22 ans. C’est donc ainsi que j’ai trouvé mon équilibre à moi: Vegan (presque totalement) et yoga. 

Chacun est unique et à son propre équilibre et c’est ce que je tenterai de faire. Jumelez mes compétences en ergothérapie, ostéopathie, yoga et ayurvéda pour trouver votre équilibre à vous. Pour trouver votre lumière, votre plein potentiel. Croyez-moi, à 70 ans vous allez fleuriserez, parce que vous méritez UNE VIE ENTIÈRE EN SANTÉ. 

  • Aucun résultat trouvé.