Aller au contenu
Kio-o
Kio-o
  • Calendrier
  • Lieu
    • Bâtiments et salles
    • Environnement
    • Matériel disponible
  • À savoir
    • Tarifs Hébergement et Repas – par personne
    • Repas
    • Arrivée et départ
    • Quoi apporter?
    • Livre de recettes végétariennes – Vol 1
  • Contact
    • Contactez-nous
    • À propos de nous
  • fr FR
    • en EN
    • fr FR
Kio-o
  • Calendrier
  • Lieu
    • Bâtiments et salles
    • Environnement
    • Matériel disponible
  • À savoir
    • Tarifs Hébergement et Repas – par personne
    • Repas
    • Arrivée et départ
    • Quoi apporter?
    • Livre de recettes végétariennes – Vol 1
  • Contact
    • Contactez-nous
    • À propos de nous
  • fr FR
    • en EN
    • fr FR
Chargement de la vue.

Robert Eymeri et Julie Lavarello

  1. Évènements
  2. Organisateurs
  3. Robert Eymeri et Julie Lavarello

Robert Eymeri et Julie Lavarello

art.du.sentir@gmail.com
https://lavoiedusentir.online/
Robert Eymeri

C’est avec des livres, à l’adolescence, que j’ai commencé à faire mes premiers pas sur le chemin. J’ai rencontré l’enseignement de Gurdjieff, celui de Jésus, celui extraordinairement riche de l’Orient. Puis il m’a fallu un guide et je me suis engagé durant une dizaine d’années auprès de Jean Klein qui fut mon premier maître dans les pratiques non duelles de la voie directe.

Lorsque Jean Klein partit vivre aux États-Unis, j’ai rencontré et suivi différents enseignants de différentes traditions puis je suis tombé amoureux de cette « voie du sentir » que proposait Luis Ansa et qui était pour moi si sensible, si libre et si féminine. Je suis resté plus d’une vingtaine d’années auprès de cet homme. Durant cette période, il y eut encore des rencontres et des amitiés avec des enseignantes et des enseignants contemporains qui me marquèrent chacun à leur manière.

Puis un jour, une évidence s’imposa, l’attention se tourna vers elle-même, se déshypnotisa de cet esclavage lié à l’image de soi et la liberté intérieure fut reconnue. J’ai ensuite cheminé par moi-même afin de trouver mes propres mots pour énoncer la joie qu’il y a à être là, à vivre dans la présence, dans cet espace ouvert dans lequel fleurit un amour qui n’attend rien et ne demande rien. Commença alors l’agrandissement de cette liberté à toutes les situations, à toutes les relations. En réalité, commença la célébration de la vie ordinaire.

Depuis quelques années est également venue la joie de transmettre les pratiques spirituelles de la voie du sentir en compagnie de Julie Lavarello.

  Julie Lavarello

J’ai d’abord suivi et pratiqué dans ma jeunesse l’enseignement de G.I Gurdjieff.

La rencontre avec Luis Ansa vint ensuite éclairer, élargir et enraciner dans le corps ce qui avait été exploré durant toute cette période. J’ai trouvé avec la voie du sentir la spiritualité incarnée, embrassant la vie, que je recherchais.

J’ai également approfondi avec lui pendant plusieurs années le chemin de réhabilitation de l’espace féminin qu’il proposait et qui était réservé aux femmes, leur permettant de se libérer de siècles de conditionnement et de retrouver leur propre façon d’être au monde.

Cette voie a changé ma vie et c’est aujourd’hui avec joie et une immense gratitude que je participe à la transmission de ce qui a été reçu.

Évènements from this organisateur
Aujourd’hui

septembre 2025

ven 26
26 septembre - 28 septembre

« Sortir du conflit et entrer dans la paix du cœur » « Exploration de la voie du sentir » avec Robert Eymeri et Julie Lavarello

Kio-o 1905 Chemin du rang 6, Sainte-Lucie, Québec, Canada

Comment être heureux dans ce monde de dualité et de violence ?
Comment harmoniser vie intérieure, vie affective et vie sociale ?

  • Aujourd’hui
  • Google Agenda
  • iCalendar
  • Outlook 365
  • Outlook Live
  • Exporter le fichier .ics
  • Exporter le fichier Outlook .ics

Archives

Logo Kio-o

Centre de ressourcement et de créativité

1905, ch. du Rang 6
Ste-Lucie (Québec) J0T 2J0

(819) 326-6121

Kio-o

kioo_centre

Un bouquet de #sabotsdelavierge vierge #laurentide Un bouquet de #sabotsdelavierge vierge #laurentides
#laurentides #yoga #meditation #retreatcenter #hiv #laurentides #yoga #meditation #retreatcenter #hiver #retraite
Un week-end relax à la campagne ! Un week-end relax à la campagne !
Publication 18052351016116902 Instagram Publication 18052351016116902 Instagram
Pour toi @thats_yoga la beauté de l’hiver 🥰 Pour toi @thats_yoga la beauté de l’hiver 🥰
Vive la neige ❄️ Vive la neige ❄️
La saison en noir et blanc commence ☃️ La saison en noir et blanc commence ☃️
C’a arrive vite! C’a arrive vite!
#meditation #méditation #jourdelan #rituel #meditation #méditation #jourdelan #rituel
Un super cadeau de @saidscervantes 🥰 merci merc Un super cadeau de @saidscervantes 🥰 merci merci
La belle saison #automne #yoga #meditation #tessou La belle saison #automne #yoga #meditation #tessourcement #retreatcenter #laurentides
On ne se tanne pas de cette beauté. Kio-o c’est On ne se tanne pas de cette beauté. Kio-o c’est vraiment beau 🤩 #automne #meditation #yoga #rituels #laurentides
Petit coin tranquille #meditation #laurentides #au Petit coin tranquille #meditation #laurentides #automne
#miam #yoga #thatsyoga #laurentides #retreatcenter #miam #yoga #thatsyoga #laurentides #retreatcenter #meditation #sansguten
De la belle visite #chevreuil #ressourcement #yoga De la belle visite #chevreuil #ressourcement #yoga #meditation #laurentides #retreatcenter
Publication 18010488977575575 Instagram Publication 18010488977575575 Instagram
11 ans de plaisir, de rencontres de cœur, de trav 11 ans de plaisir, de rencontres de cœur, de travail d’équipe. Merci à tous et toutes de faire de Kio-o un endroit où on aime revenir 🎉🎉
Kio-o a 11 ans 🎉 Kio-o a 11 ans 🎉
Miam #vegetarian #yoga #meditation #ressourcement Miam #vegetarian #yoga #meditation #ressourcement #laurentides
Jules aussi admire le décor 😍 #goldendoodle #y Jules aussi admire le décor 😍 #goldendoodle #yogapractice #yogaretreat #retraitedeyoga #meditation #ressourcement
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram

Inscrivez-vous à notre Infolettre!

Merci!
© 2019