Le bal des masques ou gérer notre théâtre intérieur avec Cécile Purusha Hontoy
14 novembre - 17 novembre
As-tu l’impression que quelqu’un, quelque chose, te sabote ? T’es tu déjà posé la question si tu avais un mauvais sort ? Sais-tu que nous avons plusieurs personnalités et que ces personnalités luttent entre elles pour gagner leurs propres rêves de vie ? Je te propose de redevenir le maître chez toi.
À propos de l’événement
Ce rituel d’envergure et surtout magique te demande d’entrer dans une série de miroirs. Ces miroirs projettent tes différents vécus. Au travers de ces vécus, se dessinent les personnages de ta vie intérieure, de ton théâtre intérieur. L’inconscient les a enfouis et ils restent cachés mais oeuvrent en toi et souvent à ton détriment et cela sans que tu le saches. Devenir maître de ce théâtre, le comprendre, régir tes acteurs, t’apportera une maîtrise incroyable sur ta vie.
Voici le résumé d’une participante.
Qu’est ce que j’ai retenu de ce séminaire ?
· J’ai retenu que tous les humains portent un ou plusieurs masques à certains moments de leur vie.
· Que les masques sont une forme de protection destinés à éviter la souffrance provoquée par des blessures, que ce soit de rejet, d’abandon, de trahison, d’humiliation ou d’injustice.
· Que le but à atteindre est de reconnaître tous ces masques et que lors de leur apparition, je dois m’interroger sur la raison de leur présence.
· Il faut se pardonner des sentiments générés par les masques et les situations.
· Que le plus grand but à atteindre est de faire ressortir l’enfant original, le moi supérieur en moi.
Qu’est ce que j’ai compris de cet atelier?
· J’ai comprise que je dois demander de l’aide des autres parce que je ne peux déceler mes masques seule.
· J’ai découvert que je peux faire confiance à certaines personnes
· J’ai comprise que mes masques sont tellement ancrés en moi qu’ils me masquent entièrement le problème ou la blessure
J’ai comprise pourquoi je n’aime pas que qui que ce soit me touche le cou. Je crois que ce sentiment d’être en danger provient du fait que -ci.
· J’ai besoin de m’entourer de gens en qui je peux avoir confiance pour m’aider à déceler mes masques et les faire vraiment tomber.
· Je suis également heureuse des défis que je relève continuellement ces temps-ci, j’apprends ainsi à faire confiance à mes connaissances, mes capacité et surtout à mon intuition.
· J’applique aussi ces nouvelles connaissances en pesant mes paroles, en évitant des paroles négatives, réductrices.
· J’apprends à me faire confiance, à m’ouvrir aux gens, à prendre ma juste place.