Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’évocation de l’être, un retour vers soi – Georges Lahy

28 juillet 2019 - 31 juillet 2019

Séminaire ADMATA animé par  Mr Georges Lahy ( Lahy.fr) 

L’évocation de l’Être. Méditation et retour vers soi.

(Aucun pré requis, ouvert à tous)

Le titre “Évocation de l’Être” résume le sens de l’expérience de soi: Une quête et un dévoilement de sa propre lumière d’être et le contact avec sa propre nature spirituelle.

 

L’objectif premier de cette rencontre est de s’accorder la possibilité de pratiquer les différents exercices de méditation de la mystique  kabbalistique. Le lieu est adapté à la pratique d’exercices et d’échanges spirituels. 

 

Une belle occasion de prendre un temps pour aller vers soi, vivre la formule biblique : “Lékh Lékha” (Va vers-toi). Les journées seront entrecoupées d’enseignements inspirants, d’exercices et d’échanges.  Des temps libres seront aménagés afin que les participants profitent du lieu et de ses environs.

Au plaisir de vous avoir parmi nous. Chrystel Robin via:  bioconsensus@gmail.com 

 

—————————————————————————————————————————-

Quelques infos supplémentaires 

Méditation et retour vers soi. Cette nouvelle rencontre dans les Laurentides au centre Kio-o, est l’occasion de découvrir ou de prolonger l’expérience intérieure de l’Admata, un temps de pause pour se retrouver et conforter l’harmonie entre le corps et l’esprit

Parmi les pratiques proposées :

-Le Hirouf, constitué d’exercices corporels et de respirations, ayant pour but de connecter, par la lumière, le corps et l’esprit ainsi que de préparer aux pratiques de méditations sonores.

-Le Tsérouf et l’hazkarah, méthodes fondées sur les sons des combinaisons des lettres hébraïques et formulations des noms sacrés.
· Le zivzoug, méditation active extatique. Il s’agit d’une forme légère de cette pratique adaptée aux participants.

Des méditations guidées autour des lettres de l’alphabet hébreu, permettront d’en approcher l’énergie vibratoire au-delà de la forme.

Tous ces exercices et ces pratiques de méditations silencieuses et sonores, apporteront un soutien pour favoriser cette quête lumineuse et régénératrice.

Le but est de proposer aux participants une expérience épanouissante et structurante. Une découverte de soi, au-delà de la simple analyse, d’âme à âme.

 

Pour que chacun puisse ensuite garder cette connexion dans la vie courante et y maintenir de la joie, de l’essor, du répondant, de la plénitude. Constituant une attitude essentielle pour répondre simplement et sans sur-effort à la plupart des situations de la vie de tous les jours, sans se faire enserrer par les effets de l’espace et du temps.
Pour résumer : Être Soi !

—————————————————————————————————————————-

 

Programme :  

Séminaire Admata juillet 2019 centre Kio-o à sainte Lucie des Laurentides.

 

L’évocation de l’Être. L’objectif premier de cette rencontre est de s’accorder la possibilité de pratiquer les différents exercices de la mystique de l’Hazkarah (évocation kabbalistique) et des Tséroufim (combinaisons de lettres) abordés dans nos différents ateliers. Le lieu est adapté à la pratique d’exercices et d’échanges spirituels. Une belle occasion de prendre un temps pour aller vers soi, vivre la formule biblique : “Lékh Lékha” (Va vers-toi).

 

Les journées seront entrecoupées d’enseignements inspirants, d’exercices et d’échanges. Des temps libres seront aménagés afin que les participants profitent du lieu et de ses environs.

 

Le titre “Évocation de l’Être”, résume le sens de l’expérience : Une quête et un dévoilement de sa propre lumière d’être et le contact avec sa propre nature spirituelle. Établir le lien, faire la dveqouth (adhésion), entre “ani” (moi) et “Hou” (Lui). Ce que le prophète Ezéchiel résume dans l’expression : “ratso veshouv”, “pulse et revient”.

 

Programme d’une journée (pourra être adapté sur place)

 

7 h 30 – Pratique montée du Soleil : Hirouf (pratiques de respirations et de mouvements)

8h00 – Petit-déjeuner.

9h30 – Enseignements.

11h15 – Méditation (Hitboded, Hazkarah, tsérouf)

12h30 – Repas.    Temps libre     16h00 – Enseignement ou exercices    17h30 – Méditation et pratique descente du soleil.   19h00 – Repas     20h30 – Échanges (ou autres).

 

—————————————————————————————————————————-

 

Prix du séminaire : 450 $ ( Si payé avant le mois de mars, majoration du prix du stage après cette date,  dans la limite des places disponibles. )

 

Paiement intégral possible via e-interac au nom de Chrystel Robin bioconsensus@gmail.com .

Pour obtenir un arrangement pour les paiements en plusieurs fois à compléter absolument avant le mois de juillet, contactez-moi.

 

Dépôt obligatoire  pour réserver votre place. Nombre de places limité.

Dépôt de 100 $ obligatoire pour les participants du Québec. (Merci de ne pas changer le

montant du dépôt).

Paiement à compléter sur place en argent comptant uniquement, le premier jour de l’atelier, montant du dépôt à déduire du prix de l’atelier.

Merci de libeller vos chèques de dépôt à l’ordre de Chrystel Robin, à envoyer au : 341 des

sources,  J7R 2W8 St Eustache, Qc. A joindre à votre fiche d’inscription dûment remplie.

Si vous venez de l’étranger : Contactez Chrystel Robin : bioconsensus@gmail.com

 

Tarif pour le séjour au centre en plus du cours: hébergement du 28 au soir au 31 juillet en pension complète : 418,50 $ par personne plus taxes pour une chambre en occupation simple. 298,50 $ par personne plus taxes pour une chambre partagée.

Important : Faites vite car le nombre de chambres est limité. Précisez : « atelier Georges Lahy du 28 au soir au 31 juillet en fin de journée: via Bioconsensus » ainsi que votre choix :
– En chambre partagée ou en chambre individuelle- vos dates d’arrivée et de départ ;
-si vous arrivez avant le séminaire -si vous souhaitez repartir plus tard – Précisez également vos allergies alimentaires.

Vous pourrez payer votre hébergement (mais pas l’atelier qui est payé à moi directement) auprès du centre Kio-o, par Carte de crédit, débit, ou en argent comptant le premier jour de votre arrivée ;

Adresse du séminaire: Centre Kio-o : 1905, ch. du 6e Rang; Ste-Lucie des Laurentides. J0T 2J0
(QUEBEC) CANADA www.kio-o.ca

Pour mieux vous organiser :

Vous aurez besoin d’apporter vos produits de toilette : (les serviettes de toilette et les draps sont fournis sur place)
Apportez aussi vos maillots de bain : le lac de tête permet la baignade. Il fait très chaud en juillet. Préparez des lainages pour les soirées autour du feu ou les ballades en soirée.

Pensez à vos produits anti-moustiques : (Même si en juillet, au Québec il y a en a moins qu’au printemps). Vous avez aussi la possibilité d’acheter sur place vos huiles essentielles naturelles anti moustiques préparées par Lise Côté, naturopathe. Merci de passer vos commandes auprès de moi. ( Prévoir 30 $ à régler a Lise Coté, pour 30 ml en flacon vaporisateur)
Si possible, merci de prévoir des vêtements clairs ou blancs, pour la méditation (et pour éviter les piqures de moustiques)
Apportez des chaussures de marche et des vêtements très confortables: il y a des sentiers de randonnée sur le site, nous sommes vraiment en pleine nature. L’eau est potable sur place, le centre est alimenté par de l’eau de source. La nourriture proposée et entièrement végétarienne.

En option offert-Consultations ou espace de réflexion et de dialogue (+ tarot) offert sur Place : Chrystel Robin thérapeute praticien et artiste peintre) -Pour le réconfort: Traitements de Reiki offerts par Jean-François Plègues : Maître Reiki enseignant certifié. -Pour le plaisir d’être ensemble; Musique autour du feu: Apportez vos instruments de musique et vos grignotines.

 

 

SÉMINAIRE présenté par Georges Lahy ( juillet 2019) centre Kio-o.

Formulaire d’inscription à envoyer avec vos chèques de dépôt  ou par courriel si vous réglez par e interac.

 

Nom-prénom : ___________________________________________________________________________

Dépôt-obligatoire :____________________________________________________________

Adresse :__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Téléphone-courriel : ___________________________________________________________

Commentaires :_______________________________________________________________

Quelqu’un vous-a-t-il recommandé cet atelier ? Non                     Oui               Si Oui,

Merci de mentionner son nom : __________________________________________________

Si Non, Par qui avez-vous obtenu l’information ?_____________________________________

Merci de remplir cette fiche d’inscription, l’envoyer par courrier à l’adresse suivante: Bureau Bioconsensus, à l’attention de Chrystel Robin: 341 des sources, J7R- 2W8, St-Eustache Qc.

Le dépôt de 100 $ est obligatoire pour chaque atelier : Important : Merci de libeller vos chèques de dépôt à l’ordre de Chrystel Robin (341 des sources, J7R 2W8 St Eustache, Qc.

Rabais proposés : Obtenez 10% de rabais sur le prix de votre atelier en nous référant 1 personne. Obtenez 50% pour 5 personnes. Votre atelier sera gratuit si vous constituez un groupe de 10 personnes.  Merci de votre collaboration.. Ces personnes ne doivent pas être sur nos listes et elles doivent participer avec vous au même atelier.

Pour tout renseignement, contactez nous : bioconsensus@gmail.com . Les dépôts ne seront pas remboursés en cas d’annulation de votre part.

Au plaisir de vous avoir parmi nous.

Chrystel Robin

 

 

———————————————————————————————————————————
Quelques infos supplémentaires
Méditation et retour vers soi. Cette nouvelle rencontre dans les Laurentides au centre Kio-o, est l’occasion de découvrir ou de prolonger l’expérience intérieure de l’Admata, un temps de pause pour se retrouver et conforter l’harmonie entre le corps et l’esprit
Parmi les pratiques proposées :
· Le h’irouf, constitué d’exercices corporels et de respirations, ayant pour but de connecter par la lumière le corps et l’esprit. Ainsi que de préparer aux pratiques de méditations sonores.
· Le Tsérouf et l’hazkarah, méthodes fondées sur les sons des combinaisons des lettres hébraïques et formulations des noms sacrés.
· Le zivzoug, méditation active extatique. Il s’agit d’une forme légère de cette pratique adaptée aux participants.
· Méditations guidées autour des lettres de l’alphabet hébreu, afin d’en approcher l’énergie vibratoires au-delà de la forme.
Tous ces exercices et ces pratiques de méditations silencieuses et sonores, apporteront un soutien pour favoriser cette quête lumineuse et régénératrice.
Le but est de proposer aux participants une expérience épanouissante et structurante. Une découverte de soi, au-delà de la simple analyse, d’âme à âme.
 Pour chacun puisse ensuite garder cette connexion dans la vie courante et y maintenir de la joie, de l’essor, du répondant, de la plénitude.
Constituant une attitude essentielle pour répondre simple et sans sure-effort à la plupart des situations de la vie de tous les jours, sans se faire enserrer par les effets de l’espace et du temps.
Pour résumer : Être Soi !

Détails

Début :
28 juillet 2019
Fin :
31 juillet 2019
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Kio-o
1905 Chemin du rang 6
Sainte-Lucie, Québec J0T 2J0 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819 326-6121
Site :
kio-o.ca

Organisateur

Georges Lahy
Téléphone :
450-413-1440
E-mail :
bioconsensus@gmail.com