Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Elsa Mongeau

819 868-8033||http://www.elsamongeau.com/

Elsa Mongeau

Suivant les enseignements d’Éric Baret depuis 2007, Elsa a commencé à offrir des classes de yoga dans les Cantons de L’Est en 2012.

Toujours touchée par les enseignements du yoga transmit par Éric, elle partage cette sensibilité avec ceux pour qui l’approche non-duelle fait écho.

‘ Le yoga est pratiqué avec l’intention de réaliser notre désir le plus profond de plénitude ; c’est une science, ou plutôt un art, de se libérer de ce que l’on croit à tort être nous-mêmes. La base du yoga est l’observation silencieuse : voir, entendre, sans se perdre dans ce qui est vu et entendu.
Il s’agit d’accorder notre instrument pour qu’il vibre en harmonie avec les courants profonds de l’être et que l’ouverture sensorielle qui en résulte s’exprime sans limites.
On pourrait dire que la pratique du yoga est une application de qui je suis. Il n’y a aucune intention d’accomplir quelque chose, c’est une non-direction, c’est-à-dire que vous ne vous efforcez pas d’atteindre un objectif, vous vous rendez disponible pour ce qui vient. Le psychisme et le corps deviennent passifs pour que la conscience, la vie, s’active en nous.’

​Éric Baret

  • Aucun résultat trouvé.