Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Daryl Vansier

|http://darylvansier.com/fr/meditation-and-yoga-retreats/

“Daryl Vansier est le fondateur du Divya Yoga, une synthèse de l’ancien système de Hatha Yoga et d’une méthode contemporaine de travail corporel appelée “Hellerwork”.

Initié au yoga à l’enfance, Daryl a commencé une pratique régulière à l’adolescence pour soigner, avec succès, une malformation congénitale de la colonne vertébrale. Peu après sa graduation de l’université McGill à Montréal, Canada, il est initié à la méditation et à peine quelques mois plus tard il décide de se consacrer à plein temps à sa pratique, devient moine bouddhiste et pratique le Zen et le bouddhisme Tibétain pendant onze ans.

À 31 ans, désireux de renouer avec une société qu’il avait délaissée, Daryl quitte le monastère et suit une formation dans différentes techniques de massage et de travail corporel et est certifié massothérapeute, facilitateur en Dialogue Intérieur et praticien de Hellerwork. Il est un des premiers praticiens de Hellerwork au Canada et fonde en 1989 le Centre Hellerwork de Montréal. Il est élu sur le comité de direction du Hellerwork Inc. du Mont Shasta en californie quelques années plus tard.

Il a été particulièrement influencé par le Hellerwork qui est un procédé d’intégration utilisant le travail corporel structurel, l’éducation du mouvement, et leur relations avec les émotions et les comportements de l’individu.

Daryl a aussi étudié avec des professeurs de traditions Kripalu, Iyengar, et Ashtanga Yoga.
Enrichi par son expérience des bénéfices du hatha yoga, Daryl intègre peu à peu des asanas classiques à son travail de thérapeute afin d’aider ses clients selon leur propre besoins, à mieux se connaitre et à maintenir l’harmonie, la force et la mobilité atteintes au cours des sessions. Convaincu de l’intégrité de la technique de Hellerwork, Daryl crée un “enchainement de postures” correspondant aux étapes de la série de 11 sessions de Hellerwork. Cet amalgame d’hatha yoga et d’Hellerwork est devenu la méthode Divya Yoga et est reconnue par le Yoga Alliance. L’approche de Daryl est à la fois sensible et précisément appropriée aux besoins de chaque individu. Grâce à son expérience de massothérapeute et de praticien de Hellerwork, il est en mesure de “lire” votre corps et de fournir les outils appropriés et les instructions pour vous aider à reconnaitre puis à élargir vos limites.

Depuis 1992, Daryl enseigne régulièrement le Divya Yoga, des classes de méditation, des ateliers et des retraites, ici à Montréal et dans les Laurentides au nord de Montréal. Depuis 2001, Daryl offre une formation de professeur de Divya Yoga (200 heures certifiées) en plus de poursuivre ses activités régulières telles que les classes de yoga, le massage individuel, le travail corporel et la thérapie par le yoga.

Daryl Vansier est aussi expérimenté comme instructeur de méditation et guide de retraite puisqu’il médite depuis plus de 40 ans et qu’il a étudié avec des maitres de Zen et de bouddhisme tibétain en l’occident ainsi qu’avec des maitres de Raja Yoga au International Meditation Institute en Inde.

C’est avec la plus grande joie qu’il partage avec vous l’essence de cette merveilleuse pratique, d’une façon claire et simple, compréhensible par un esprit occidental et applicable au quotidien dans nos vies.”
Daryl Vansier a aussi pratiqué la thérapie psycho-corporel depuis 1983, comme massothérapeute et praticien de travail corporel, professeur de yoga et méditation, et comme facilitateur de dialogue intérieur. Daryl a enseigné des formations d’introduction en dialogue intérieur à l’institut Natural Health Consultants à Montréal, Canada et à l’Institut Ciel et Terre de Montréal, qu’il a fondé en 1992.
Fondé par Daryl Vansier en 1992 à Montréal, au Québec, l’Institut Ciel et Terre était un centre qui rassemblait des professeurs, des thérapeutes et des conseillers dans différentes disciplines et champs d’activité ayant le but commun de développer un style de vie qui reflèterait et renforcerait la connaissance de Soi, pour nous-mêmes, nos enfants ainsi que nos frères et soeurs qui nous entourent. Après 17 ans d’opération enrichissante, nous avons fermé le centre en 2009, toutefois…

L’esprit est toujours vivant !

Le nom Ciel et Terre a été choisi pour représenter l’interdépendance du corps, de l’âme, et de l’esprit. L’intégration de différents disciplines nous a permit de développer une approche holistique afin de vivre en santé et harmonie et de réaliser son potentiel humain. Bien qu’il n’y a plus de centre qui offre des classes de yoga, des formations de professeur de yoga, des cours de méditation, ni de séances de massage et travail corporel, Daryl Vansier continue à partager l’esprit de Ciel et Terre en tant que sessions individuelles de Counseling de Mode de Vie Yogique, et de Dialogue Intérieur et Travail du Rêve . De plus, Daryl offre des Retraites annuelles de Méditation et de Yoga. “

  • Aucun résultat trouvé.